Réunion de conseil municipal du jeudi 27 mai 2010
Membres présents : Messieurs Maurice DUHAMEL, Jean-Claude LENORMAND, Fabrice HARNOIS, Pierrick GUERIN, Gérard PLANTIS, Mesdames Sophie LEBLANC, Bernadette LELIEVRE, Mademoiselle Marylène MENARD
Membres absents excusés :Madame Catherine BUNEL, Mademoiselle Sylvie MORAZIN et Monsieur Désiré WEPIERRE.
Secrétaire de séance : Monsieur Gérard PLANTIS
-
Délibération concernant l’achat de l’autel appartenant à la commune de Saint-Senier de Beuvron :
Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal de la nécessité de changer ou de restaurer l’autel de l’église. Il leur fait part que la commune de Saint-Senier-de-Beuvron vend l’autel leur appartenant.
Monsieur le Maire indique aux membres de l’assemblée qu’il est allé voir cet autel accompagné de Monsieur Marcel LAURENT. Le Conseil Municipal de Saint-Senier-de-Beuvron a décidé de vendre cet autel 100 euros. Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal acceptent l’achat de cet autel pour la somme de 100 euros.
-
Demande de panneau signalétique pour le lieu-dit : La Gravelle :
Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal de la demande présentée par Madame Madeleine FRUSTIE pour la pose d’un panneau signalétique le long de sa propriété au lieu-dit : La Gravelle.
Les membres du Conseil Municipal décident d’aller voir sur place et de prendre leur décision lors de la prochaine réunion de Conseil Municipal.
-
Délibération concernant les frais de fonctionnement pour les écoles publiques de Saint-James :
Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal, à l’unanimité, donnent leur accord pour le versement de la somme de douze mille deux cent cinquante euros et vingt-et-un centimes (12 250.21 euros) à la ville de Saint-James pour la scolarisation de :
- 8 élèves à l’école primaire X 427.35 euros 3 418.80 euros
- 6 élèves à l’école maternelle X 1 087.53 euros 6 525.18 euros
________
9 943.98 euros
Un prorata a été réalisé de la façon suivante pour 4 élèves (1 primaire et 3 maternelles) ayant quitté la commune en cours d’année (le 15 avril 2010) :
-
1 primaire :
-
427.35 X 7 mois/12 = 249.29 euros (de septembre à mars)
-
427.35/ 12 = 35.62 X 15/30ème = 17.81 euros (du 1er au 15 avril)
-
Total pour l’élève : 249.29 + 17.81 = 267.10 euros
-
-
3 maternelles
-
3 262.59 X 7/12 = 1 903.18 euros (de septembre à mars)
-
3 262.59/12 = 271.89 X 15/30ème = 135.95 euros (du 1er au 15 avril)
-
Total pour les 3 élèves : 1 903.18 + 135.95 = 2 039.13 euros
-
Le montant total à verser à la ville de Saint-James s’élève donc à 12 250.21 euros
-
Délibération concernant les frais de fonctionnement pour les écoles privées de Saint-James :
Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal, à l’unanimité, donnent leur accord pour le versement de la somme de mille sept cent neuf euros et quarante centimes
(1 709.40 euros) à l’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques de Saint-James concernant la scolarisation de :
- 4 élèves à l’école primaire X 427.35 euros 1 709.40 euros
-
Délibération concernant les frais de fonctionnement pour l’A.L.S.H. de Saint-James :
Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal, à l’unanimité, donnent leur accord pour le versement de la somme de six cent cinquante euros et cinquante cinq centimes (650.55 euros) à la ville de Saint-James concernant la fréquentation de sept enfants de la commune de Montjoie-Saint-Martin à la structure d’accueil de loisirs sans hébergement de Saint-James. Le nombre de journées s’élève à 57.5 et le coût total pour une journée est de 11.31 euros.
-
Délibération concernant les frais de fonctionnement pour les écoles privées de Saint-Martin-de-Landelles :
Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal, à l’unanimité, donnent leur accord pour le versement de la somme de mille cinq cent seize euros et quatre vingt quatre centimes (1 5016.84 euros) à l’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques de Saint-Martin-de-Landelles concernant la scolarisation de :
- 2 élèves à l’école primaire X 361.50 euros 723.00 euros
- 1 élève à l’école maternelle X 793.84 euros 793.84 euros
Total : 1 516.84 euros
-
Délibération concernant une demande de soutien financier pour une sortie pédagogique au Planétarium de LUDIVER (école élémentaire publique de Saint-James ) :
Suite à la demande de soutien financier formulée par Madame la Directrice de l’école élémentaire publique de Saint-James concernant deux élèves de la commune de Montjoie-Saint-Martin et après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal, à l’unanimité, donnent leur accord pour le versement de :
10 euros par jour et par enfant pour une sortie pédagogique de deux jours avec nuitée au Planétarium de LUDIVER : 2 X 20 euros soit 40 euros
-
Questions diverses :
-
-
Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal du coût des réparations du matériel de la salle communale :
-
* Dépannage aérotherme (Entreprise MARQUER) : 744.03 euros TTC
* Dépannage armoire froide (Froid Cuisson) : 791.36 euros TTC
-
-
Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal que la valeur du taux initial concernant le prêt pour le logement communal passe de 3.50 % à 2.30 % à compter du 1er août 2010.
-
-
-
Monsieur le Maire fait part aux membres du Conseil Municipal que l’association du Secours Catholique a demandé la salle des fêtes à titre gratuit afin d’accueillir des enfants qui séjourneront au sein de familles pendant les vacances estivales. Les membres du Conseil Municipal décident de mettre la salle gratuitement à la disposition de l’association.
-
-
-
Les travaux de débroussaillage de la commune seront effectués par l’entreprise DESLANDES.
-
La séance est levée à 21 heures 50.
REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL